Droit du dommage corporel

​​​​​Vous avez été victime :
  • d’un accident de la circulation
  • d'une chute sur la voie publique
  • d'une agression
  • d'un accident mettant en cause une personne responsable autre que vous-même
  • d'un accident sans tiers responsable mais pour lequel vous bénéficiez d'une assurance permettant d'être indemnisé

Le cabinet de Maître Caroline Gimat, avocat à Paris en droit du dommage corporel et réparation du préjudice corporel, intervient pour l'indemnisation des victimes de dommages corporels suite à un accident de la route, un accident médical ou une erreur médicale, un accident du travail, une agression, un accident domestique,… 

La plupart des accidents laisse des séquelles qui, avec le temps, peuvent s’aggraver et avoir des conséquences sur la vie personnelle, familiale, professionnelle. Il est donc primordial de faire valoir ses droits. Différents fondements légaux existent pour obtenir réparation des préjudices corporels occasionnés.

Le Cabinet GIMAT travaille en collaboration avec des médecins spécialisés dans la réparation du dommage corporel et vous assiste dans les différentes étapes de votre indemnisation et étudie l’ensemble des postes de préjudice qui ne seraient pas forcément proposés aux victimes non assistées par un avocat.

Le Cabinet GIMAT vous conseille et vous assiste pour l’accomplissement de l’ensemble de ces démarches et obtenir réparation que ce soit auprès de la personne responsable du dommage corporel, son assureur ou un organisme d’indemnisation.