A propos ...

Le Cabinet d'Avocat GIMAT a été créé par Maître Caroline Gimat qui dispose d’une expérience confirmée de 14 années dans des postes à responsabilité au sein de Directions des secteurs de la santé, de l'assurance et des services à la personne.

Elle a rejoint le Barreau de Paris en 2014 en intégrant un cabinet dédié à l'Economie sociale afin de mettre à profit son expérience, dans les domaines de l'assurance de personnes , du dommage corporel, de la santé et du droit du travail. 

Souhaitant apporter un accompagnement personnalisé et son savoir faire à sa clientèle dans un environnement de plus en plus judiciarisé, Maître Caroline Gimat a décidé de créer son propre Cabinet d'avocat en 2017 à Paris afin de se consacrer au secteur de la santé et de la Gestion du facteur Humain regroupant le droit du travail, le management, les problématiques de risques psychosociaux et de souffrance au travail.
Le Cabinet peut assurer dans ce cadre, des audits sociaux ainsi qu'un accompagnement dans le recrutement.
En 2020, Maître Caroline Gimat a créé un cabinet secondaire à Maisons-Laffitte.


Elle est également Professeur en gestion du facteur humain et en risques psychosociaux à l’Ecole Supérieure d’Assurances pour des diplômes d'Expert en gestion du patrimoine, de Master II Management de l'assurance et de Master II Gestion des Risques.

Elle accompagne ainsi les entreprises et les particuliers aussi bien dans un cadre préventif, eu égard à la législation et la jurisprudence la plus récente, que dans la résolution amiable ou contentieuse de litiges.

Du fait de la multipostulation, Le Cabinet d'avocat Gimat peut intervenir devant les Tribunaux judiciaires de Paris, Melun, Meaux, Fontainebleau, Auxerre, Sens, Créteil, Bobigny, Evry, Nanterre.

Elle intervient également à Maisons-Laffitte, Sartrouville, Mesnil Le Roi, Montesson, Saint Germain en Laye.

Pour les Tribunaux judiciaires de Versailles et de Pontoise, le Cabinet est en relation régulière avec des postulants pour la communication des actes et les échanges avec les juridictions. Toutefois, le Cabinet reste rédacteur des écritures et assure les plaidoiries.
​​​​​​​
Le Cabinet Gimat intervient devant tous les Conseils des prud'hommes. 






Le Cabinet de Maître Caroline Gimat, vous accueille au 190 Boulevard Haussmann à Paris 8 ou au 2 rue Croix Castel à Maisons-Laffitte (78).


Les fonctions de notre cabinet sont triples : Tout d'abord, nous assurons un rôle d'information et de conseil auprès de nos clients. Ensuite nous intervenons à titre de rédacteur de négociateur aux cotés de nos clients. Enfin, nous représentons nos clients devant les juridictions en agissant pour leur compte et en assurant la défense de leurs intérêts.


- Au titre de sa fonction d'information et de conseil, le Cabinet d'avocat GIMAT vous informera sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles. Nous déterminons avec vous la solution adéquate à votre situation particulière et vous conseillons sur la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts.


- Le cabinet de Maitre Caroline Gimat intervient également en qualité de rédacteur, pour tous courriers, contrats ou conventions. En effet, nous rédigerons pour votre compte toute correspondance utile auprès de vos interlocuteurs ou partenaires, ainsi que tout contrat ou transaction.


- Enfin, le Cabinet d'avocat GIMAT assure un rôle de fonction de représentation vis-à-vis de ses clients : A ce titre, nous agissons pour votre compte et défendons vos intérêts devant les juridictions. Dans le cadre de cette mission, notre cabinet entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits, après avoir défini avec vous la meilleure stratégie à adopter selon votre situation particulière. En tant que représentant, nous vous assistons ou conduisons pour vous les négociations avec vos partenaires ou adversaires éventuels.


Pour mener à bien sa mission de conseil, d'assistance et de défense, l'avocat s'adapte et doit faire preuve de psychologie et pédagogie. Pour défendre au mieux les intérêts de son client, il est indispensable que se crée une relation de confiance réciproque. Cette confiance est préférable pour le bon déroulement de toute collaboration ou procédure. La même attention est apportée à chaque client.