Présentation

Le cabinet de Maître Caroline Gimat, vous accueille au 190 Boulevard Haussmann à Paris.


Le cabinet intervient en tant que conseil et lors de procédures judiciaires devant la plupart des juridictions françaises, notamment en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine, en droit du dommage corporel, en droit des assurances, en droit du travail et social, en droit de la sécurité sociale et de la protection sociale et en droit de la santé.


Les fonctions de notre cabinet sont triples : Tout d'abord, nous assurons un rôle d'information et de conseil auprès de nos clients. Ensuite nous intervenons à titre de rédacteur de négociateur aux cotés de nos clients. Enfin, nous représentons nos clients devant les juridictions en agissant pour leur compte et en assurant la défense de leurs intérêts.


- Au titre de sa fonction d'information et de conseil, le Cabinet d'avocats GIMAT vous informera sur les dernières évolutions légales et jurisprudentielles. Nous déterminons avec vous la solution adéquate à votre situation particulière et vous conseillons sur la meilleure voie à adopter pour la sauvegarde de vos droits et intérêts.


- Le cabinet de Maitre Caroline Gimat intervient également en qualité de rédacteur, pour tous courriers, contrats ou conventions. En effet, nous rédigerons pour votre compte toute correspondance utile auprès de vos interlocuteurs ou partenaires, ainsi que tout contrat ou transaction.


- Enfin, le Cabinet d'avocats GIMAT assure un rôle de fonction de représentation vis-à-vis de ses clients : A ce titre, nous agissons pour votre compte et défendons vos intérêts devant les juridictions. Dans le cadre de cette mission, notre cabinet entreprend toutes les démarches nécessaires, amiables ou judiciaires, pour préserver et faire valoir vos droits, après avoir défini avec vous la meilleure stratégie à adopter selon votre situation particulière. En tant que représentant, nous vous assistons ou conduisons pour vous les négociations avec vos partenaires ou adversaires éventuels.


Pour mener à bien sa mission de conseil, d'assistance et de défense, l'avocat s'adapte et doit faire preuve de psychologie et pédagogie. Pour défendre au mieux les intérêts de son client, il est indispensable que se crée une relation de confiance réciproque. Cette confiance est préférable pour le bon déroulement de toute collaboration ou procédure. La même attention est apportée à chaque client.


Maître Caroline Gimat accepte l'aide juridictionnelle.


Le cabinet, situé 190 Boulevard Haussmann à Paris est ouvert les jours de semaine de 9h à 12h30 et de 14h à 18h. Nous vous invitons à nous contacter au 01.81.69.50.67 pour toute prise de rendez-vous.